Portrait de Sixtine Boissonnet

Sixtine B.

Après 6 années passées au sein du service commercial d’un laboratoire pharmaceutique, j’ai souhaité me former en naturopathie, une approche naturelle holistique de prévention santé et d'accompagnement en hygiène de vie.

C’est l’approche naturelle de santé globale avec un objectif de rééquilibrage de l’organisme dans son ensemble qui a été ma principale raison de cette reconversion professionnelle (le naturopathe ne se focalise pas simplement sur la santé d’un organe).

Mes motivations :
  • La mission d’accompagner la personne à retrouver un équilibre de santé (il ne s’agit pas seulement de soulager des pathologies), c'est à dire agir sur son hygiène de vie globale dans une approche individualisée en fonction du degré d’encrassement de son terrain.
  • Comprendre le fonctionnement de l’organisme, les interactions entre les différents systèmes, les véritables causes des déséquilibres physiologiques (la compréhension du déséquilibre étant parfois très subtil) et des maux associés afin d’agir en profondeur pour retrouver le chemin de la santé.

Je suis animée par cette écoute active de la personne afin d’identifier la meilleure façon pour elle de déployer son énergie vitale permettant au corps un processus d’auto-guérison, d’auto-régénération. L’organisme est ainsi replacé dans de bonnes conditions pour qu’il puisse fonctionner à l’équilibre (l’homéostasie), avec une bonne mobilisation énergétique et une excellente capacité de récupération.

En cours de formation à ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie), je propose dans un premier temps des séances de réflexologie plantaire.